| la culture nippone | |
|
|
Auteur | Message |
---|
niwa Admin
Nombre de messages : 272 Age : 36 Localisation : au japon avec Hyde ^^ Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: la culture nippone Mer 9 Aoû - 19:27 | |
| on va commencer par les superstition japonaise
les japonais kan il regarde leur calendrier il regarde po ke la date il verifie surtout se ce jour porte bonheur(taian) ou malheur ( butsumetsu). ce dernier correspond au jours de la mort de Bouddha, équivalent au vendredi 13 cher nous en france. Les japonais voit le mal partout. donc il évite de faire des sortie, lune de miel etc..... mais il en profite bocoup le jour du taian. Les japonais ne plaisante po et ne joue po avec les esprits.
les superstition astrologiques HINOE-UMA"l'année du cheval " selon la superstition, une femme née cette année ( annee du cheval j repete trouve difficilement1 mari et si elle en a 1, elle riske meme 2 le tuer...Ce signe est en realiter le fruit d1 combinaison de 2 series de signes. la 1ere est formee de 5 element ( eau, feu, bois, terre ou metal ) la seconde serie correspond au signe de l'horoscope chinois( rat, boeuf, tigre, lievre, dragon, serpent, cheval, belier, singe, oiseau, chien ou sanglier) la combinaison du cheval et du feu ( element associe au " frere ainé") est l'incarnation du mal
voila j remeterer + tard | |
|
| |
niwa Admin
Nombre de messages : 272 Age : 36 Localisation : au japon avec Hyde ^^ Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: la culture nippone Mer 16 Aoû - 18:57 | |
| voici d'autres supertitions HITSUJI l'année du Bélier. superstition surtout connue dans la région du Kansai. Les femmes nées sous ce signe ont elles aussi du mal à trouver 1 conjoint (les pauvres quand même non ?)
ANTI-STRESS pour ne pas angoisser, il faut feindre d'écrire 3 fois le caractère signifant "personne"sur la paume 2 la main, et l'avaler
ARAIGNÉE croiser une araignée ( moi je hurle d'abor car je ne supporte pas sa et je l'écrase ) le matin est un bon présage, mais en voir une le soir porte malheur.En France c'est le contraire | |
|
| |
hiei Admin
Nombre de messages : 370 Age : 35 Localisation : sur un arbre avec Yoshiki Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: la culture nippone Mer 16 Aoû - 20:08 | |
| mwai niwa jme demande si tu aurais le courage même de l'écraser !!! oui ou non ? | |
|
| |
niwa Admin
| Sujet: Re: la culture nippone Ven 18 Aoû - 16:21 | |
| tu parle de l'araignée et bien oui car après je l'ais met a la pubelle les araignée on une espérance de vie de deux seconde avec moi | |
|
| |
hiei Admin
Nombre de messages : 370 Age : 35 Localisation : sur un arbre avec Yoshiki Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: la culture nippone Sam 19 Aoû - 11:54 | |
| mdr !! tu aime pas les araignées !! mais je sui sure que tu aime "les membres de l"araignée " ds HXH dis moi si jme trompe !!! en tt cas ceci est contradictoire ...... | |
|
| |
Tateishi
| Sujet: =X Sam 19 Aoû - 20:51 | |
| en parlant d'araignées!!! yen avé une dans mes escaliers >< jvoulé plus descendre x'DDDDD niarrrk c horrible j'aime pas >< et c'était au matin -_-" | |
|
| |
niwa Admin
| Sujet: Re: la culture nippone Lun 21 Aoû - 15:50 | |
| bon je termine avec mes superstition et j'ataquerait quelque chose d'autre apres dac ^^
les baguette il ne faut jamais pointer ses baguette sur quelqu'un ni les planter dans la nouritture ou les croiser , car ces geste sont signe de deuil.En france croiser deux couteau ou un couteau et une fourchette sur une table provoque le malheur
chat noir comme en france, un chat noir qui traverse la rue devant vous porte malheur
chiffres 4 et 9 en japonais le chiffre 4 a la meme prononciation que le mot "mort" ("shi") et le chiffre 9 se prononce comme le substantif "souffrance" ("ku")
dormir en direction du nord les japonnais ne dorment jamais la tête exposée au nord, car de ce côter que le corp des défunt est entérré
éternument si vous éternuer ine fois, cela signifie que quelqu'un dit du bien de vous. Deux éternument indique qu'on et entrain de vous critiquer. Enfin, éternuer 3 fois signifie que vous êtes simplement malade
et je terminerai la prochaine fois P.S tateshi ton blog et super sympas ^^ | |
|
| |
niwa Admin
| Sujet: Re: la culture nippone Dim 24 Sep - 15:58 | |
| je vais vous faire un petit cour d'histoire ^^ aller tout le monde on prend ses cahiers et non je rigole je vais vous parler de la ville de Kyoto anciene capital du Japon on va commencer par la période HEIAN de (794-1185) ( je ferai periode par periode) HEIAN-Kyô ( Kyoto) devient la capital du Japon. Sous la domination des Fujiwara (de 859 à 1159), le Japon connaît paix et développement culturel. De nombreux écrits voient le jour, comme le célèbre "Dit du Genji" de Murasaki Shikibu. Les provinces et les monastères s'organisent pour dèfendre leurs terres. C'est la naissance de la classe militaire des samourais j'attent vos commentaire et vos réaction avec impatience | |
|
| |
hiei Admin
| Sujet: Re: la culture nippone Lun 25 Sep - 18:24 | |
| ya rien de + SEXY K1 SAMOURAI !! XD | |
|
| |
niwa Admin
| Sujet: Re: la culture nippone Ven 8 Déc - 21:09 | |
| c'es po ce genre de commentaire ke j'attendai mais c po grave ^^ | |
|
| |
hiei Admin
| Sujet: Re: la culture nippone Sam 9 Déc - 13:41 | |
| lol mais tu mconnais pourtant :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la culture nippone | |
| |
|
| |
| la culture nippone | |
|